Notre système immunitaire se trouvant ainsi continuellement bombardé puis affaibli, il ne parvient que très difficilement à conserver son harmonie. Il s'ensuit un déséquilibre qui amenuise notre capacité de réagir aux assauts de virus débouchant trop souvent sur la maladie.
Le traitement avec les Bols Chantants sert à rétablir ou restaurer l’harmonie en utilisant comme énergies transformatrices les sons et vibrations. Le thérapeute ou praticien restaure l’équilibre énergétique par un «bain sonore et vibratoire».
Chaque Être vibrera à sa propre fréquence, à son propre son.
Lors d’un "massage sonore" avec des bols chantants, l’air et le corps sont ainsi utilisés comme conducteurs de l’onde. Cela signifie que le signal acoustique n’est pas seulement perçu par les oreilles, mais également par l’ensemble du corps.
LES BOLS CHANTANTS ET LEURS TRAITEMENTS:
Pour stimuler le système immunitaire ou stimuler un organe «paresseux» ou un Chakras (traitement qui s’appelle, stimulation vibratoire énergétique) la relaxation sonore porte sur :
la fatigue physique, le manque d’énergie le stress, les angoisses la dépression, les défaillances du système immunitaire. On peut aisément répertorier leur action sur :
la perception de son corps
la tension artérielle
l'atténuation du stress, des tensions et des blocages
l'atténuation des douleurs
le lâcher-prise
l'amélioration des phases de sommeil
la mobilisation des défenses naturelles
l'atténuation des insomnies,des vertiges, des angoisses
la stimulation des flux énergétique et sanguin
Les Bols Chantants s’utilisent également : Pour nettoyer une pièce, pour magnétiser, énergétiser l’eau, pour nettoyer et recharger des minéraux.
REMARQUES:
- N.B. Bien qu'explicite, le terme de "massage" n'est pas forcément approprié puisque n'utilisant pas les mains. De plus, ce terme est officiellement réservé aux Kinésithérapeutes.
C'est pourquoi nous parlons de Relaxation Sonore et parfois osons-nous "massage de bien-être". - Thérapeute est pris au sens premier de la racine grecque : serviteur, au service de.
En a logiquement découlé : prendre soin de.
Nous ne soignons pas, mais prenons soin de nos interlocuteurs. - Le "massage sonore" est un massage de bien-être, et ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psycho-thérapeutiques puisqu’elle se veut être une méthode de relaxation. Ainsi, elle pourra constituer un accompagnement aux soins médicaux.